Risques et précautions d'une épilation définitive au laser à Aix en Provence
Quelles précautions faut-il prendre avant une séance d'épilation laser pour éviter tous risques à Aix en Provence?
Eviter toute exposition au soleil afin d'éviter tous risques de brûlures :
- 1 mois avant la séance pour le laser Alexandrite (peaux claires)
- 2 semaines avant la séance pour le laser YAG (peaux mates et foncées)
Arrêter tout soin UV / auto-bronzant / huile essentielle sur la zone à traiter, et tout complément alimentaire activant le bronzage 1 mois avant la séance pour éviter tous risques de brûlures.
Toute épilation (cire, électrique, pince à épiler) doit être arrêtée au moins 1 mois avant la séance ; le rasage au rasoir mécanique classique est alors préconisé. Il est conseillé de se raser sous la douche pour éviter tous risques de fragiliser la peau.
Se raser la veille d'une séance pour avoir un poil court le jour de la séance afin d'éviter tous risques de brûlures et d'optimiser l'efficacité du laser.
Réaliser des gommages réguliers pour débronzer plus vite après l'été et reprendre les séances plus rapidement. Arrêter tout gommage 48H avant une séance, au risque de fragiliser la peau.
Quelles précautions faut-il prendre après une séance d'épilation laser pour éviter tous risques à Aix en Provence ?
Ne pas s'exposer au soleil 3 semaines après une séance, afin d'éviter tous risques de tâches d'hyperpigmentation post-inflammatoire (HPPI)
Appliquer une crème hydratante-apaisante matin et soir durant une semaine afin de réhydrater la peau, de diminuer la rougeur plus vite, et donc d'éviter tous risques d'hyperpigmentation post-inflammatoire (tâches foncées).
Existe-t-il des risques de cancers après une épilation laser ?
A ce jour, aucun cas de cancer causé par l'épilation laser n'a été noté dans la littérature mondiale, après plus de 20 ans de pratique.