Les sillons nasogéniens ou sillons naso-labial, sont des rides partant des ailes du nez descendant vers les commissures des lèvres. Ces rides sont également appelées rides du sourire.
Les sillons nasogéniens sont dus au vieillissement du visage qui entraîne un glissement des tissus vers le bas du visage.
Ces creux ou ces rides ne sont d’abord visibles qu’au moment du sourire, mais avec le temps, le creux et la cassure dermique fini par apparaitre sur le visage, même au repos. Le l'affaissement, le relâchement cutané et la perte de volume induits par le vieillissement vont laisser apparaitre ce sillon au fil du temps.
Ces rides commencent en général à apparaître vers l'âge de 30/40 ans, en fonction des personnes.
Les sillons nasogéniens donnent parfois un air triste ou fatigué voire sévère, souvent source de complexes pour les patients.
En fonction du type de sillon nasogénien, les médecins du centre MAEL vous proposeront différents types de traitements pour répondre au mieux à vos besoins.
Les injections d’acide hyaluronique peuvent être réalisées au niveau de la pommette et de l’extérieur de la joue afin de lifter le tiers moyen du visage et diminuer ainsi les sillons nasogéniens par effet tenseur liftant.
Il est également possible d’utiliser l’acide hyaluronique pour combler directement le creux ou la ride formée par le sillon nasogénien.
Le type de traitement, la technique utilisée et le type d'acide hyaluronique injecté sont soigneusement choisis par les médecins du centre MAEL en fonction de la problématique et du besoin du patient.
La radiofréquence à micro-aiguilles MORPHEUS8 ou le traitement bio revitalisant PRXT33 peuvent également contribuer à réduire les sillons nasogéniens dus au relâchement cutané.
Prix / tarif d'une injection d'acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens à Aix en Provence au centre MAEL : cliquer ici